AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description: Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naona Yoa
Admin


Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 249

Feuille de personnage
Type: Muté
Pouvoirs: Porte vers les énergies émotionnelles et contrôle de ces énergies.

MessageSujet: Description: Atlantis   Mer 28 Sep - 21:02

~ A T L A N T I S ~



ϟ La ville en général : sa situation, sa population

Située dans les fonds marins, à proximité des ruines de l'ancienne ville de San Francisco, Atlantis fut bâtie grâce à la coordination des plus grands esprits scientifiques humains et mutants. Protégée des eaux et des radiations par un dôme translucide et pratiquement impénétrable, ce dernier et de plus consolidé par un champ énergétique réputé totalement hermétique. Elle est reliée à la surface par une colonne de plusieurs centaines de mètres de hauteur, abritant des capsules de transport permettant d'accéder à son sommet, mais également des systèmes de défense tels que quasiment aucune approche n'est possible sans l'accord des autorités. Si, au début, la cité était un havre de paix pour toute la population, humaine et mutante, les dissensions entre les deux espèces créèrent rapidement un conflit, qui résulta par la mise en place d'un régime militarisé humain. Désormais, Atlantis est peuplée d'une majorité d'humains, le régime migratoire imposant une limite de 5% de mutants sur la population globale, tous sélectionnés avec soin pour servir la société. Ainsi, la plupart des mutants sont des technopathes, quelques uns des guérisseurs.

Mais Atlantis a un secret que même sa population ignore : elle tire ses ressources énergétiques de l'esclavage des mutés, un secret honteux que l'armée protège au prix de la vie des personnes trop curieuses.


ϟ Sa technologie

Altantis possède une technologie éclipsant de loin celles des autres cités, tout particulièrement lorsqu'il s'agit de technologie militaire. Armes laser, plasmiques, et même des canons à particules, désintégrant littéralement la matière : tous ces dispositifs servent à la protection de la cité. On y trouve quantité d'humains augmentés technologiquement, la plupart munis à leur insu de puces permettant le contrôle des foules, afin de prévenir toute rébellion. Voitures volantes, téléporteurs longue distance, tous les rêves des auteurs de science fiction du vingtième siècle semblent avoir pris corps en Atlantis. De plus, l'État dispose également d'une technologie spécialement conçue pour lutter contre les êtres dotés de pouvoirs : des inhibiteurs de pouvoirs aux colliers de contrôle, ils n'hésitent pas à lobotomiser les esclaves mutés pour en faire des pantins à leur service, toujours dans le plus grand secret.


ϟ Sa situation politique

La cité, séparée en trois districts, élit un maire tout les cinq ans. Si toute la population a le droit de vote (hormis les mutés qui, officiellement, ne peuplent pas la cité), les mutants n'ont pas le droit de candidature à ce poste, ce qui en soi est la seule inégalité qu'ils subissent vis à vis des citoyens humains. Le maire, une fois élu, doit composer avec le conseil municipal, représenté par des membres élus tous les quatre ans dans chacun des districts, ces derniers étant répartis de la manière suivante :

- New Fransisco : y vivent la population la plus aisée d'Atlantis, les commerçants, les scientifiques et les haut gradés militaires.
- San Andreas : ce district accueille la classe moyenne de la cité, allant des ouvriers humains aux enseignants.
- Mutant's District : également appelé New Mutant Town, il accueille uniquement 5 % de la population, uniquement des mutants.


Le maire et ses conseillers ont pour tâche de superviser la vie sociale et économique de la cité, en décidant des échanges à faire avec les autres cités connues, ainsi que de la gestion des hôpitaux et des écoles. En revanche, la sécurité d'Atlantis, l'immigration et la justice sont exclusivement tenues par l'armée. Si le maire en est officiellement le commandant suprême, ce n'est que par le titre et non les faits.
Chaque fois qu'un maire est élu, il se voit implanté dans le plus grand secret une biopuce de contrôle, donnant à un personnage sinistre le pouvoir de l'influencer, Howard Stark (PNJ). Il est l'un des fondateurs de la cité, maintenu en vie artificiellement, son cerveau directement relié à un ordinateur quantique dont il est le processeur. C'est lui qui en secret dirige l'armée et la cité toute entière, imposant ainsi, à l'insu du peuple, un régime totalitaire implacable. Dans tout Atlantis un seul homme connait son existence et son rôle, Lucas Bishop (PJ Terre 919) , son bras droit et réel commandant de l'armée, un mutant à l'esprit retord, convaincu du danger que représente son espèce pour l'humanité et qui n'hésite pas à user de méthodes plus que radicales pour endiguer toutes formes de rébellion à Atlantis.

En parallèle du gouvernement existent de petits groupes isolés, régulièrement démantelés, qui ne comportent jamais plus d'une dizaine de membres. Ils se composent d'humains comme de mutants, et luttent en secret contre le régime. Les médias en place les appellent les mafias. L'homme à l'origine de leur formation est un humain nommé Amadeus Cho (PJ Terre 919), un jeune génie parvenant à pirater régulièrement les ondes radios pour exhorter le peuple à la rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description: Atlantis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Stargate Atlantis
» Stargate Atlantis
» description du poste d'assistant commercial
» Description
» description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL résurrection, le RPG ::  :: -
Sauter vers: